Madutsa, a magic school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FERMÉE! nouveau forum au lien suivant : http://madutsa.1fr1.net/forum.htm
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est-ce que le RPG ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Lovato
Défense contre les forces du mal – Potions – Créature magique
Rose Lovato


Messages : 194
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans le parc

Feuille de personnage
âge: 16 ans
Patronus: Ours polaire
Flamball: Capitaine et attrapeuse.

Qu'est-ce que le RPG ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le RPG ?   Qu'est-ce que le RPG ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:50

Qu’est-ce qu’un RP ?

Vous n’avez jamais vue un forum et celui-ci est le premier sur lequel vous tombez ? Vous ne connaissez tellement rien que vous avez eu de la difficulté à vous rendre à ce message ? Heureusement pour vous, vous avez réussis à vous rendre au message qui va vous simplifier la vie ! En effet, tout ce que vous devez savoir se retrouvera ici, non seulement le fonctionnement du RPG mais aussi de Forumactif.



Forumactif pour les nuls

Commençons par le tout début. Vous arrivé donc sur le forum, sur la page d’accueil. Il se peut également que vous arriviez sur ce qu’on appelle un portail. Vous n’aurais alors qu’à cliquer sur la bannière (l’image la plus en haut) pour revenir sur la bonne page. Je vais vous expliquer la barre de défilement.

1- Accueil
Ce lien à la même fonction que la bannière, ces à dire vous ramène à l’accueil.

2- FAQ, ou Foire aux questions
Vous trouverez la bas beaucoup de réponses à vos questions.

3- Rechercher
Vous pouvez, à partir de ça, rechercher un message par son titre ou rechercher un membre pour en savoir plus sur lui.

4- Membres
Ce lien vous permet de voir les membres du forum en entier. Un forum avec beaucoup de membres pourra avoir plusieurs pages de membres. Le premier affiché est celui qui c’est connecté le dernier.

5- Groupes
Cela vous permettra de savoir à quel groupe vous appartenez. Ceux-ci vous serons expliquer plus tard.

6- Profil
L’explication se fera en dernier car cet onglet est complexe. Vous ne le verrez pas si vous n’êtes pas inscrit ou connecté.

7- Messagerie
Vous pouvez envoyer un MP, sois un message privé. Cela se fait seulement entre les membres du forum. Ce qui serait l’adresse électronique est sur le forum le pseudo (nom de l’utilisateur) du joueur (celui qui fait du RPG). Vous ne le verrez pas si vous n’êtes pas inscrit ou connecté.

8- S’enregistrer
Cela vous permet de vous inscrire sur le forum. Vous ne le verrez pas si vous êtes déjà inscrit et connecté. Une fois que vous avez cliqué dessus, vous n’avez qu’à suivre la marche à suivre.

9- Connexion / Déconnexion
Cela vous permettra de vous connecter sur le forum si vous êtes inscrit. Si vous êtes connecté et que vous voulez vous déconnecter, vous verrez « Déconnexions [votre nom] ». Vous n’avez qu’à cliquer.


Je vais maintenant vous expliquer le profil.
Quand vous cliquer dessus, vous voyez vos informations. Il y a une autre barre de défilement en haut de la première partie des informations, sois en haut de la partie enregistrement.

Dans les informations, vous pourrez remplacer votre nom, votre courriel, votre mot de passe, puis plus bas votre sexe, votre âge, votre localisation (l’endroit ou votre personnage se trouve.), si vous avez un double-compte (avoir plus d’un compte, pouvoir se connecter sous deux noms différents), le rôle de votre personnage sur le forum, puis des commentaires que vous pouvez écrire. Plus bas, vous pouvez inscrire le lien si vous avez vous-même un forum, un msn ou autre chose que vous voulez partager avec les autres membres.

Puis. Il y a les préférences. Je vous conseil de ne pas trop touché cette partie avant d’en comprendre d’autres. Il y a pourtant une chose que je vais expliquer. La treizième option est « toujours attacher sa signature ». La signature va être expliqué en temps et lieu. Mais vous pouvez tout de même cocher oui.

Ensuite, justement, il y a la signature. C’est un bloc de texte ou une image qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 mots et caractères. Elle aide souvent à mieux définir votre personnage d’un coup d’œil car votre avatar ne dit pas grand-chose.

L’avatar est une image de votre personnage qui, sur ce forum, doit faire maximum 200 par 400 pixels (unité de mesure en graphique, ou image sur ordinateur) de grandeur et minimum 200 par 300 pixels. Sachez que sur la plupart des forums on n’indiquera pas que ce sont des pixels mais s’en est tout de même. Vous devez entrer le lien de cette image dans la partie « Lier l'Avatar à partir d'un autre site » pour que votre image garde sa même grandeur. Si vous voulez qu’elle sois plus petite, entrez le lien dans la partie « Envoyer l'Avatar à partir d'une URL ».

Vous avez ensuite la partie Amis et ignorés. Cela ne sert absolument a rien, vous passerons donc par-dessus.

Parfois le dernier onglet, Sujets surveillés désigne les sujets qui, lorsqu’une réponse est posté dans un sujet que vous avez écrit, vous recevez un e-mail vous l’indiquant. Vous pouvez défaire cette option dans cette partie en cliquant sur le « X » du message que vous ne voulez plus surveiller.

Pour terminée il y a la feuille de personnage. Elle n’est pas toujours présente et porte parfois un autre nom. Les champs (les questions à répondre, les endroits à remplir…) peuvent varier.
Pour finir, parlons des groupes et des rangs. Un groupe est en fait un groupe de membres qui se ressemble. Par exemple, toutes les fées de lumières sont regroupées ensemble, dans le même groupe. Leurs pseudos prennent donc la même couleur. Pour les rangs, il est possible de les voir sous les pseudos. Vous pouvez savoir si le membre est un administrateur*, un modérateur** ou quelqu’un d’importance sur le forum.

*Administrateur ; Le fondateur du forum est un Administrateur, ces a dire qu’il a tous les droits sur le forum. Il veille au bien être du forum. Il peut changer le thème (a quoi le forum ressemble, la couleur, les images, etc.) du forum. Il y en a parfois plusieurs.

**Modérateur ; Les modérateurs sont des membres choisis pour leur respect des règles et leur activité (qui est très actif, ces a dire qu’il participe beaucoup et est très présent) sur le forum.


Le RPG pour les nuls

RPG (Role player game) en anglais, JDR (Jeu de rôle) en français, je vais vous en expliquer le fonctionnement correct.

Le RPG se fait entre deux ou plusieurs personnes. Il s’agit de faire interagir les personnages ensemble par l’écriture. Par exemple…

« Je m’approchai alors de l’autre fille en avant de moi.

- Mais que fais-tu là ? demandais-je. »

Et l’autre répond ;

« Une fille approcha de moi et me demanda ce que je faisait là.

- Ce n’est pas de tes affaires ! Lui répondis-je. »

Ces se qu’on nomme un RPG, ou RP. Sachez aussi que sur ce forum, on demande cinq lignes pleines. En parlant de ligne, nous ne parlons pas de phrase. Une ligne correspond donc a ceci ;

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Sachez aussi que cette ligne peut en faire plus d’une chez vous à cause de la grandeur de votre écran ou peu aussi faire moins d’une ligne. Pour les fonctions d’écriture, je vous laisse les découvrir vous-même^^

Si vous avez des questions ou si vous croyez que j’ai oublié quelque chose, envoyer moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://halvasti.forumactif.com/
 
Qu'est-ce que le RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madutsa, a magic school :: Avant Tout... :: Règlement et contexte-
Sauter vers: