Madutsa, a magic school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FERMÉE! nouveau forum au lien suivant : http://madutsa.1fr1.net/forum.htm
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ultimatum

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Lovato
Défense contre les forces du mal – Potions – Créature magique
Rose Lovato


Messages : 194
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans le parc

Feuille de personnage
âge: 16 ans
Patronus: Ours polaire
Flamball: Capitaine et attrapeuse.

Ultimatum Empty
MessageSujet: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:31

Ce forum vaut t’il vraiment la peine de se battre? Combien de personne répondrons a se message si je n’envoie pas de MP ou de e-mail? Ce forum est-il devenu si inintéressant? Que faut t’il faire pour que l’intérêt revienne, comme lors de la création du forum? Que c’est t’il passé? Oui, je me le demande. Ce forum vaut t-il la peine? Ces cours que nous avions décidé de faire, ce cours que j’ai commencé et qu’une seule personne a répondu? (Je te remercie d’ailleurs, Marion)

Chacun de vous était motivé à venir sur ce forum, a donné son opinion, ces idées. Pourquoi êtes vous tous partie? Je sais, en se moment, il y a les examens, les angoisse de l’école ou du travail. Mais cela s’explique, et je ne comprends pas pourquoi la partie absence est vide. Vide d’explication. Je ne vous vise pas personnellement en reprenant vos messages. Au moins, vous avez averti, vous…

« J'ai moins de plaisir à venir sur Madutsa. »
Oui, bien sur. Pourquoi? Qu’est-ce qui manque à ce forum? Si c’est des membres que vous voulez, ce n’est pas seulement a moi de me forcer pour en avoir. Et d’autres questions viennent alors à mon esprit. Pourquoi avoir accepter de devenir admin, alors? Reviendra tu sur le forum, ou tu l’abandonne complètement? Va tu partir a chaque fois que le forum va avoir des difficultés, ou vas-tu me soutenir?

« Éventuellement je vais essayer de rattraper mon retard dans le RP. »
C’est une blague? Qu’est-ce que éventuellement? Ce message a été posté le 29 avril et nous somme en juin, sans plus de nouvelle.

Ce n’est pas parce qu’il y a moins de monde qu’avant sur ce forum que nous devons abandonné, et si vous le voulez, je me forcerez pour ce forum. Mais pas seul. Je n’envoierais aucun message, e-mail ou MP. Ceux qui ont besoin de ça pour se rappeler de l’existence de ce forum n’ont rien à faire ici.

La véritable question de ce sujet revient ici. Ce forum en vaut t’il la peine? Vaut t’il la peine de ce battre pour le garder actif, pour avoir un pic d’activité et peut-être le voir retombé mort dans un mois? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas sur ce forum, dite moi. Je le répète, je suis prête à me battre. Mais être seul ou deux ne changera pas grand-chose. Je fait appelle a vous, cher membre. Ce message est l’ultimatum de l’existence du forum. Prenez le au sérieux. Mais surtout je demande une chose. La vérité. Ne critiquer pas le forum s’il n’a rien a voir dedans, si c’est vous et seulement vous, mais ne dite pas que ces vous alors que sur le forum voisin vous êtes extrêmement actif. Je vous laisse la parole en remerciant ceux qui répondront…
Revenir en haut Aller en bas
http://halvasti.forumactif.com/
Invité
Invité




Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:33

Pour moi, le problème n'est pas Madutsa, mais les forums en général. Ces temps si, à cause des exams, des amis et peu être simplement d'une perte d'intérêt pour le RP, je visite beaucoup moins les quelques forums ou je suis inscrit, incluant celui ou je suis admin.
Je sais que c'est frustrant pour les autres mais depuis quelques mois j'ai changé positivement beaucoup de choses dans ma vie et malheureusement cela m'a laissé moins de temps pour le RP. Cette été, j'aurais plus de temps et donc je pourrais rattraper le retard déraisonnable que j'ai pris un peu partout. Par contre, pour l'instant j'ai encore beaucoup d'étude et de trucs à faire dans les deux semaines qui viennent (même si honnêtement, je préfère de loin le RP à l'école).

Même si je ne viens que très peu depuis deux ou trois mois, Madutsa reste un forum bien à mes yeux et je serais heureux de le voir perdurer. Ce n'est pas le meilleur forum au monde mais il a du potentiel et en générale une bonne ambiance.
Je ne garantis pas que je vais répondre à tout les vieux postes inachevés, puisque certains n'ont plus rapport avec le contexte, ou ont été dépassé par les évènements de l'histoire de toute manière, mais je souhaite continuer à poster sur le forum.

Pour finir, les cours : honnêtement, je sais que le thème du forum est une école, mais parfois après un poste de cour long et complet, on n'a pas grand chose à répondre puisque nos persos doivent seulement s'assoir et écouter (et mon perso n'est pas inscrit au cours que tu a posté de toute manière).
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lovato
Défense contre les forces du mal – Potions – Créature magique
Rose Lovato


Messages : 194
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans le parc

Feuille de personnage
âge: 16 ans
Patronus: Ours polaire
Flamball: Capitaine et attrapeuse.

Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:21

Et pourtant Marion a réussis à répondre très bien au cours que j'ai posté. Les cours sont la pour amélioré la qualité du forum, si je peux le dire ainsi, et il n’est pas nécessaire de répondre beaucoup. Faire des essais, demander aux professeurs des explications, faire comprendre pourquoi ton personnage ne réussis pas ou réussis, ces sentiments, son rapport avec les autres élèves… Il y a t’en a dire! Il suffit de laisser aller son imagination. Et si je fait beaucoup de ligne, ce n’est certainement pas parce que je me force mais je me suis beaucoup amélioré depuis que ce forum est ouvert et je ne peu me contenté de moins d’une trentaine de ligne au moins.

Sinon, je suis contente de voir une réponse si rapide sur ce forum maintenant si inactif. Merci de ta réponse^^Bien sur, je sais que l’intérêt est un peu moins présent a se temps si de l’année, moi-même ayant de la difficulté a gérer mon temps. Sur un forum très actif où je suis les présentations se fond à toutes les semaines à la place de tous les jours et les RPs sont moins fréquent. Pour tout de suite, je ne me battrais pas, je n’en est pas encore le temps. Je vais attendre à cet été pour qu’enfin ce forum redevienne actif. Mais je ne travaillerais pas seul, comme dit plus tôt…
Revenir en haut Aller en bas
http://halvasti.forumactif.com/
Invité
Invité




Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:24

Pour le cours, je n'y ai pas posté pour la simple et bonne raison que mon perso n'est pas inscrit en métamorphose, et avec le peu de temps que j'ai pour le RP ces temps si, je n'ai pas trop l'occasion de participé à ce genre de poste. Moi aussi je suis habitué à faire des postes plus long alors je préfère ne pas poster quand je n'ai pas de substance à mettre dans mes postes, ou que je n'ai pas le temps d'en faire des bons.

Sinon, Madutsa est déjà revenu actif après de grosse phases de vide alors on n'a pas à s'inquiéter tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitimeSam 19 Juin - 0:35

    Bon bon bon u.U Ne me talochez pas, je ne le... bon, oui je le mérite ! Enfin bref, venons-en au chose sérieuse. Je vais approuvé ce que Franklin a dit. Les semaines d'examens et les Rps. Depuis peu, bah, deux trois semaines en fait, je ne vais sur le PC que pour msn, mes messages et quelques petits trucs ainsi, pour voir si sur les forums ont besoin de moi ou pas. En fait, la raison du pourquoi je ne suis pas venu, c'est que j'avais perdu le lien u.u tantôt, j'ai donc demandé à Franklipop de me passer le lien, et je vois ce message, qui de se fait, me fait me poser des questions.

    ( Arf, mon bras vient de me lancer supeeer fort et ça fait mal Sad )

    Okay, je ne change pas de sujet, mais bon. J'ai quelques trucs à dire u.u

    Certes, l'intrigue a été revérifié et tout. Mais nous ne nous dissocions pas assez du monde auquel on le fait ressembler ( le forum techniquement parlant là) Je veux faire une critique constructive... pas méchante. Pour avoir été sur un forum où ça fait ça, je crois qu'il faudrait " embellir" notre forum.

    Premier point : Nous dissocier au plus haut point, du mieux qu'on le peut, de l'univers magique ressemblant à Harry Potter. Car, il faut ce le dire, oui, le forum est " copier/coller" ou presque, sur les principes de cette sagas. Déjà, on a modifié le Quidditch. Mais ce n'est pas assez ! Il faut plus que ça ! Je ne sais pas quoi, il faudrait voir avec tout les membres, ou une équipe de gens motivé à faire bouger les choses. Je suis nulle de venir poster ici après ma longue absence, mais je n'avais pas non plus le choix. J'avais mis les Rp de côté >__<"

    Autre point : Encore là, ne le prend pas mal :'S Je n'aime pas dire des trucs chiants, et déjà là, j'ai l'impression que je vais en dire une u.u. Il faudrait changer le thème aussi. Les couleurs ne s'aggensent pas très bien, malheureusement, et comparativement à nombre de forum que je cotoie et où je suis inscrite... celui-ci ne leur arrive pas au niveau des chevilles de part son thème u.u

    Des exemples ? :

    http://www.fascination-rpg.com/forum.htm
    http://www.the-showing-night.com/forum.htm

    Enfin, tu vois le genre ?
    Je peux parfaitement t'en faire un dans ces genre là, mais encore faudrait-il que j'aille carte blanche. Enfin, ce n'est que des propositions, hein ! ( je suis inscrite aussi sur pas mal de forum qui pourrait m'aider Razz)

    Je crois avoir dit la majeur partie des choses que je croyais utile. Si j'en vois d'autre, je reviens dessus ^^

    ( Ne me chiale pas dessus, je veux bien faire >.<) ( ouais, la mauvaise expérience de quand je veux dire un truc, je m'ouvre trop la trappe xD )




Revenir en haut Aller en bas
Rose Lovato
Défense contre les forces du mal – Potions – Créature magique
Rose Lovato


Messages : 194
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans le parc

Feuille de personnage
âge: 16 ans
Patronus: Ours polaire
Flamball: Capitaine et attrapeuse.

Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:57

Merci, déjà, d’avoir répondu^^ Je trouvais que tu étais une grosse perte pour le forum, tout comme Franklin aussi.

Commençons avec le fait que nous ressemblons trop au monde d’Harry Potter. Le problème, c’est que s’était le but de se forum d’être si semblable à ce monde. Les baguettes magiques, le sport magique, les cours son des choses de base du forum et du fait même, du monde d’Harry Potter. De plus, ce n’est pas ce qui décourage les membres puisqu’à l’ouverture du forum, alors que ce dernier ressemblait à un Poudlard avec un nouveau nom, nous avions beaucoup de membre. Suffit de voir les anciennes présentations…

Je comprends ce que tu veux dire, mais je le comprends plus quoi changer. La base du forum est Harry Potter, et changer ça reviendrais à changer le forum au complet, et donc le thème sur lequel les membres se sont inscrit. Pourtant, tu m’as fait réfléchir, et je crois que quelque petite chose peuvent être changé, notamment le choix des élèves ou les fournitures scolaires. Mais quand tu dis au plus au point, j’ai besoin d’exemple, car je ne vois pas tout, ni n’est assez d’idée pour tout changer d’un coup. Ni le temps, aussi, bien que l’été arrive très bientôt.

Mais l’imagination ne déborde pas, et si je veux m’occuper de se forum, je suis un peu tanné que tout repose seulement sur mes épaules. Je vise ici particulièrement les deux admins qui l’ont été, Mia et l’actuel Mjyana, qui ne m’ont jamais véritablement secondé quand le besoin s’en faisait sentir. Ayant vus l’activité dont se forum peu faire preuve, je ne suis pas prête du tout a l’abandonné. Mais je suis véritablement tanné de me battre seule…

Pour le thème, le but était un thème multicolore et enjouer, mais il est vrai que rien ne vas ensemble et que ce n’est pas professionnel non plus. Matthew, si tu veux essayer quelque chose, tu as le champ libre, complètement^^ De mon coté j’essais aussi quelque chose, mais je ne sais pas ce que je tente. Nous voterons ensuite pour le thème choisi, sauf bien sur si je ne réussis pas à produire quelque chose de potable x)

Je ne peux serte pas produire un thème aussi extraordinaire que ceux que tu as montré. Je ne connais pas assez les fonctions pour modifier la base des thèmes de forumactif comme ceux que tu m’as montrés. Je peux toutefois produire quelque chose d’un peu mieux que ce que nous avons en ce moment puisque je me suis tout de même amélioré en graphiste.

Ne t’en fait pas, je sais que tu dis tout pour le bien-être du forum et je ne prends rien de tout ça personnel^^
Revenir en haut Aller en bas
http://halvasti.forumactif.com/
Invité
Invité




Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:43

D'accord, pas de problème alors =)

Sinon, en ce qui a trait à la modification, pour ça, il faudrait se mettre toi, moi et Franklin. Je crois qu'à trois, on pourrais déjà mieux avancer. Je crois que je pourrais peut-être même amené une autre membre, ou au moins demandé de l'aide à quelqu'un d'autre pour voir si elle aurait pas des idées ( elle en a toujours XD)

Je vais donné un petit exemple ( que je vis en ce moment sur un autre forum )

C'était un forum de Twilight, un magniiiifique forum, même pour moi qui n'aime plus ça x) L'admin, voyant que le forum se mourait après un ans, a décidé de le fermer et d'en recommencer un nouveau, son petit frère, comme elle dit, en gardant les même base, soit vampire et tout le toutime, en rajoutant la division d'Orion, qui se retrouve à être des chasseurs de vampires. Bon, elle a aussi "éliminé" les personnages de la saga, ce qu'on ne peut pas faire ici, puisqu'on a pas de perso tirer de Harry Potter xD Mais voyez le genre ? Juste rajouter quelque truc, en enlever aussi et tout... ( J'allais dire : ce n'est pas sorcier haha, mauvais jeu de mot --")

Pour le thème, je vais te traficoter ça ^^Pour modifier forum actif, je suis capable assez bien, depuis peu, je m'améliore dans ce domaine xD ( je suis même capable d'arranger un Template :O) Faudra juste me permettre l'accès au panneau d'administration, si tu veux bien que je modifie les codes ^^

Donc voilà, pour l'instant, rien à dire u.u sinon, j'éditerai ^^

EDIT: J'ai trouvé un autre point qu'on pourrait améliorer. Les PV's. Ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas assez descriptif en ce qui a trait au personnage ^^ N'offre donc pas un assez grand choix ;p. Voilà, là je crois que j'ai rien à dire de plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:01

Désolée pour le retard, mais moi aussi j'aimerais bien continuer!

Ce forum peut être cool, si on s'y met tous un peu et qu'on répond à nos RP de temps à autre lol.

PS: J'aime le nouveau thème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lovato
Défense contre les forces du mal – Potions – Créature magique
Rose Lovato


Messages : 194
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans le parc

Feuille de personnage
âge: 16 ans
Patronus: Ours polaire
Flamball: Capitaine et attrapeuse.

Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:09

Génial, une autre!

Je suis vraiment contente de voir que quelques membres sont prêts à rester. Je crois ensemble nous pouvons réussir. Je vous réserve une petite surprise qui changera encore le forum, mais puisque ce n'est pas prêt du tout, je préfère ne pas trop en parler. Oui, je sais, le mal est fait...

Sinon, merci pour le thème^^ il ne reste plus que quelques petits choses et tout va être parfait pour faire de la pub, s'inscrire sur des top-sites et d'autres choses du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://halvasti.forumactif.com/
Invité
Invité




Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:06

(Arg pas de changements trop énorme j'espère. :S)

Faudrais qu'on poste et réponde plus, par contre, sinon le forum n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lovato
Défense contre les forces du mal – Potions – Créature magique
Rose Lovato


Messages : 194
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : Dans le parc

Feuille de personnage
âge: 16 ans
Patronus: Ours polaire
Flamball: Capitaine et attrapeuse.

Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:52

C'est finit. De toute façon, plus personne ne semble réellement intéressé par ce forum. Je veux tout de même dire que ce n'est pas la fin de Madutsa. Sachez que j'ai investi beaucoup d'heure dans la création d'un nouveau forum. Et je voulais vous en avertir.

Ne vous attendez pas au même Madutsa. En fait, je peu même dire que seul le nom a été garder. A quoi ça aurais servit, de garder le même, si personne n'est intéressé à s'inscrire? Le forum n'est pas tout à fait terminé, mais il est tout de même possible de s'inscrire. Je vous donne le lien :

http://madutsa.1fr1.net/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://halvasti.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Ultimatum Empty
MessageSujet: Re: Ultimatum   Ultimatum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madutsa, a magic school :: Nouveauté, Annonce, etc.-
Sauter vers: