Madutsa, a magic school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FERMÉE! nouveau forum au lien suivant : http://madutsa.1fr1.net/forum.htm
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le pays des rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le pays des rêves Empty
MessageSujet: le pays des rêves   le pays des rêves Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:28

Marylin arborait fièrement l'écusson des Nuité. L'appartenance à cette maison lui avait valu de grosses disputes avec sa famille mais qu'importe. Aujourd'hui cela était bien loin et elle jouissait d'une certaine liberté. Et pour l'heure, elle souhait lire !
Pour la jeune fille, les bibliothèques avaient toujours été synonymes de magie, de rêve, d'évasion. Ainsi donc errait-elle à travers les longues rangées de livres, les caressant du bout des doigts en cherchant celui qui lui "parlerait". Se faisant elle parlait à voix basse sans s'en rendre compte.

Déjà lu... Déjà lu... Pas intéressée... déjà lu...

De l'autre main elle entortillait ses cheveux du bout des doigts. Sa démarche était comme toujours légère et quelque peu sensuelle.
Enfin elle trouva ce qu'il lui fallait pour la journée :Le vampire est - il un être capable d'aimer?

Voilà qui fera l'affaire !

Elle s'empara du livre et s'emprassa d'y jeter un oeil tout en avançant sans regarder devant elle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pays des rêves Empty
MessageSujet: Re: le pays des rêves   le pays des rêves Icon_minitimeMar 1 Déc - 3:24


Dans le fond de la bibliothèque, la jeune Marion était confortablement installée sur un divan de cuir en lisant un livre sur la légilimencie, un sujet qui la passionnait. Elle fronçait les sourcils, très concentrée, quand un courant d'air fit lever quelques mèches de ses cheveux et déplaça les pages de son livre. Elle releva la tête et apperçu une petite blonde aux yeux bleus perçants qui serrait un livre contre sa poitrine. En lisant le titre de son livre, Marion afficha un léger sourire et ferma les yeux, geste qu'on pouvait interpréter comme moqueur. Refermant son livre sur la légilimencie en posant son signet pour garder sa page, la jeune fille se releva légèrement sur sa chaise et lança en chuchotant légèrement à la jeune Marylin: '' Tu t'intéresses aux vampires? ''

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pays des rêves Empty
MessageSujet: Re: le pays des rêves   le pays des rêves Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:21

Marylin était plongée dans sa lecture et fut surprise d'entendre quelqu'un lui parler. Elle mit quelques secondes avant de réaliser que c'était bien à elle qu'on s'adressait. Elle releva la tête et son regard croisa celui d'une belle brune aux yeux bleus. Elles avaient le même style vestimentaire, mais la jeune femme paraissait plus âgée que Marylin. Après l'avoir observée des pieds à la tête, elle finit par lui répondre :

Oui... Même si je préfère ceux des moldus, les vampires m'ont toujours intriguée... Et toi que lis tu ?

Elle ne parlait pas fort et son ton se voulait aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pays des rêves Empty
MessageSujet: Re: le pays des rêves   le pays des rêves Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:35


Marion lui sourit et lui répondit calmement : ' Un livre sur la légilimencie...Tu préfères vraiment les moldus?Pourquoi? Qu'est-ce qui t'attire chez eux?

Sans jamais se rendre envahissante, Marion était un peu curieuse et aimait toujours en apprendre sur les autres. Aussi posait-elle des questions. Souvent, les gens étaient contents de voir qu'on s'intéressait à eux et c'est comme ça que sa passion pour le journalisme et les interviews avait débuté.

Elle reporta son attention à la jeune fille devant elle et attendit sa réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pays des rêves Empty
MessageSujet: Re: le pays des rêves   le pays des rêves Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:24

Marylin fronça les sourcils tentant de se rappeler de sa phrase puis répondit

- Non je ne préfère pas les moldus. Je préfère leurs vampires, enfin la façon qu'ils ont de les décrire. Pour eux ils sont beaux, charismatiques, irrésistibles... Peu d'ouvrages évoquent des êtres hideux et malsains. Bien que les moldus puissent parfois être passionnants, pour rien au monde je voudrais être comme eux. Dis moi, qu'est-ce qui te passionne dans la légilimencie ?

Marylin aussi était curieuse, surtout quand la personne en face d'elle lui semblait être intéressante. Elle aimait les gens qui avaient de la conversation et une personnalité. La jeune femme en face d'elle semblait remplir ces conditions.

Au fait, comment t'appelles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pays des rêves Empty
MessageSujet: Re: le pays des rêves   le pays des rêves Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:53


Marion lui répondit en souriant: 'Je m'apelle Marion Lannister, et ce qui me passionne dans l'art de la légilimencie c'est tout simplement que je trouve que c'est le seul pouvoir qui vaut vraiment la peine de posséder...enfin, ça se défend...'

Haussant les épaules, elle poursuivit: 'Tu n'as surement pas lu tous les ouvrages des moldus sur les vampires, car certains son ma foi, très effrayants. Cela dépend seulement de l'auteur, mais les plus romanesques offrent des portraits des vampires assez réalistes et terrifiants..enfin, pour les ouvrage que j'ai lu...Et tu t'apelles?

La jeune fille parcourut son interlocutrice du regard, la jaugeant. Elle avait l'air de venir d'une bonne famille, car ses traits semblaient purs. Habillée de façon similaire à elle, elle avait l'air un peu aguichante et provoquante à la fois, tout en restant de bon goût. Un air sure d'elle même, de longs cheveux blonds et des yeux bleus...Marion la trouvait pas mal du tout...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pays des rêves Empty
MessageSujet: Re: le pays des rêves   le pays des rêves Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:07

- C'est vrai que c'est un pouvoir fort utile et complexe. Es tu douée en la matière ?

Marion l'observa tout en lui répondant au sujet des oeuvres moldues sur les vampires et lui demandant son prénom. Si Marylin avait été chez Solema, elles auraient sans doute partagé la même chambre. Mais après tout rien ne les empêchait de devenir amies si elles le souhaitaient.
Marylin répondit alors :

- Je m'appelle Marylin Kane. Quand aux ouvrages effrayants, c'est sur que Nosferatu n'a rien d'attrayant et fait froid dans le dos. Mais si tu prend Dracula de Bram Stoker... Au début il fait peur car il est assoiffé et donc amoindri mais ensuite, il est charmant et... à croquer ?

Elle teinta sa phrase d'un petit rire.

- Parfois j'en viens à penser que certains sorciers ne savent garder leur identité et notre monde secret et qu'ils parlent trop aux moldus. Ou bien certains moldus sont très malins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pays des rêves Empty
MessageSujet: Re: le pays des rêves   le pays des rêves Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:47


Marion lui sourit : ' Ça doit être un peu des deux, j'imagine..'

Puis elle enchaîna, répondant à la question de Marylin:'Je commence à comprendre comment utiliser la légilimencie...et je me rend compte que si je veux devenir maître là dedans je vais devoir m'interresser aussi à l'occlumencie...'

Elle haussa les épaules et afficha un petit sourire discret et termina: ' Je vais te laisser poursuivre ta lecture en paix. Il faut que j'aille à ma pratique de Quidditch! Au plaisir de te revoir, Marylin Kane'

Et elle sortit de la bibliothèque en souriant d'un pas décidé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pays des rêves Empty
MessageSujet: Re: le pays des rêves   le pays des rêves Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:57

Bon entrainement ! A une prochaine fois... Sur le terrain peut être !

Marylin était attrappeuse dans l'équipe des Nuités, elles seraient ammenées à s'affronter sur le terrain.
Elle regarda Marion s'éloigner et se dirigea elle aussi vers la sortie tout en continuant à feuilleter le livre qu'elle empruntait. Elle en était au début mais le trouvait déjà passionnant. Elle ne regrettait pas son choix.
Elle se perdit dans sa lecture, ne prêtant pas vraiment attention au chemin qu'elle prenait ni à qui se trouvait sur son chemin. Son instinct lui permettait parfois d'esquiver une personne, et si l'autre ne la voyait pas non plus, elle s'excusait vaguement et continuait d'avancer. Lorsqu'elle en eut marre, elle se décida à faire un tour dans la cour. Juste pour voir qui s'y trouvait et peut être discuter avec quelqu'un d'autre. Au pire elle irait boire un chocolat au village...


[terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pays des rêves Empty
MessageSujet: Re: le pays des rêves   le pays des rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pays des rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madutsa, a magic school :: Madutsa :: La bibliothèque-
Sauter vers: