Madutsa, a magic school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FERMÉE! nouveau forum au lien suivant : http://madutsa.1fr1.net/forum.htm
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Droles de retrouvailles (pv Matthew)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Droles de retrouvailles (pv Matthew) Empty
MessageSujet: Droles de retrouvailles (pv Matthew)   Droles de retrouvailles (pv Matthew) Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:19

Marylin se promenait dans la cour, profitant de son après midi de libre. L'air n'était pas très chaud et le soleil paraissait froid, mais elle adorait ce genre de temps. Elle déambulait avec grace sur les dalles en pierre, perdue dans ses pensées. De temps à autre elle esquivait un élève pour ne pas lui rentrer dedans.
C'est alors qu'elle reconnut l'un d'eux. Impossible de l'oublier celui ci, au collège il s'amusait déjà à taquiner les filles et perturber la classe. Il leur arrivait de se disputer parfois mais dans le fond elle aimait bien son côté rebelle. Elle ne fut pas étonnée de voir qu'il appartenait aux Noirness, elle même aurait du en faire partie mais elle avait décidé que non. Pour la première fois de sa vie elle avait joué les rebelles !
Elle hésita un instant et finalement se dirigea vers lui avec un sourire charmeur. Ses cheveux se soulevaient légèrement avec le vent, laissant s'échapper un parfum fruité et ennivrant.

Tiens tiens ! Matthew c'est bien ça ? Tu te souviens de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droles de retrouvailles (pv Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Droles de retrouvailles (pv Matthew)   Droles de retrouvailles (pv Matthew) Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:26

    Le temps frais ne l'empêchait pas de sortir sans manteau, ou sans gros chandail pour le réchauffer. Il était comme ça... le froid, il s'en moquait pleinement... mais pour la chaleur, c'était autre chose. Il aimait mieu se congelé sur place plutôt que de suer à grosse goûte à coche des couches de vêtement qu'il pouvait se mettre sur le dos. Si ce n'était que lui, il pourrait complètement, l'été, enlever son chandail... mais comme dans toute école qui se respect, c'était quelque chose qu'on ne pouvait se permettre de faire, hélas... Alors il subissait les règlements des écoles sans broncher, sachant que cela ne servirait à rien de chiâler contre le directeur ou les professeurs.

    Matthew était dans le parc, entouré d'ami(e)s, et parlait. Pourtant, il finit par s'ennuyer et par partir. Sur le chemin du retour, il vit une fille, un peu plus loin, qui lui rappelait vaguement quelqu'un... Oui, il l'avait souvent vut, au collège... avant... Esquissant un sourire, il la vit venir vers lui et cela l'amusa légèrement. Elle lui dit :

    -Tiens tiens ! Matthew c'est bien ça ? Tu te souviens de moi ?


    -Si je me souviens de toi? Pour sûr que oui! Et toi, tu es Marylin, c'est bien ça? Ça fait longtemps, dis donc! Depuis toute ses années, nous étions à la même école et nous ne nous sommes jamais vu! Eumh... Le temps joue des tours!

    Encore une fois, il parlait beaucoup trop... mais il n'était plus exactement celui que la majorité des pensaient qu'il était... un adolescent bruyant et immature... non... il avait murit, et un peu pour le mieux... mais il resterait toujours Matthew, un Noirness qui aimait bien énerver les autres ainsi que les professeurs...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droles de retrouvailles (pv Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Droles de retrouvailles (pv Matthew)   Droles de retrouvailles (pv Matthew) Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:32

C'est ça Marylin ! Peut être que l'on s'est croisés sans faire attention...Nous ne sommes pas dans la même maison, ça doit jouer. Tu as changé depuis la dernière fois. Tu aimes toujours martyriser les filles?

Elle eut un sourire coquin puis Son regard s'attarda sur ses cheveux longs. Marylin n'avait jamais aimé les garçons aux cheveux très courts, ainsi la coupe de Matthew lui paraissait parfaite.

J'adore tes cheveux, mumura-t-elle, perdue dans ses pensées quelques instants.

Il lui rappelait un vampire dans un livre moldu. Dans leurs livres ces êtres étaient quand même plus beaux que dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droles de retrouvailles (pv Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Droles de retrouvailles (pv Matthew)   Droles de retrouvailles (pv Matthew) Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:05

    -C'est ça Marylin ! Peut être que l'on s'est croisés sans faire attention...Nous ne sommes pas dans la même maison, ça doit jouer. Tu as changé depuis la dernière fois. Tu aimes toujours martyriser les filles?

    Mathew hocha un sourcil, intrigué, alors qu'il voyait son regard s'attarder sur ses cheveux. Il fallait dire que ça faisait un bon moment qu'il ne les avait pas coupé... mais en même temps, au moins, ça lui allait assez bien, alors pourquoi les faires disparaitre pour les raccourcir? Bref, peu importait, en fait... C'était sans importance... bien qu'il porte une attention particulière à son look. Sans s'en rendre compte, il se passa une main dans les cheveux, simple réflexe... ou tic... un des deux... mais sinon...

    -J'adore tes cheveux,


    Ce commentaire le surpris un moment, alors qu'il rebaissait sa main et la mettait dans sa poche, tout comme l'autre main. Il trouvait cela étrange... presque personne ne lui disait ça. Soit sa mère qui lui disait toujours, obsédé par son travail et par l'allure de son fils : «Tu devrais prendre rendez-vous chez le coiffeur! » Mais non... rah... et son père lui... il s'en moquait un peu, même s'il donnait toujours des tuyaux à sa mère. Il fallait dire qu'il avait vécu indépendant presque toute sa vie, ou comme un enfant gâté... alors il voulait tout décidé. Même plus jeune, il fuyait ce qui n'était pas ce qu'il voulait... Mais maintenant, il ne fuyait pas... il argumentait et gagnait presque toujours. Se décidant à répondre à sa première question, il sourit, puis répliqua :

    -Non, je ne les martyrise pas... du moins, pas dans le sens torturer. Plus taquiner. Et la plus part du temps, c'est elles qui me cherchent de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droles de retrouvailles (pv Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Droles de retrouvailles (pv Matthew)   Droles de retrouvailles (pv Matthew) Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:53

Ah oui ? Les temps changent alors ! Si tu as besoin d'aide pour te défendre, dit le moi !

Elle eut un petit rire cristallin et n'était pas encore convaincue mais tout le monde avait le droit au bénéfice du doute, après tout Matthew n'échappait pas à la règle. Du coup elle changea de sujet.

J'avais envie d'un chocolat chaud, est-ce que ça te dit? Nous avons encore le temps d'aller faire un tour. Je ne suis pas allée hors du chateau depuis un bout de temps. Depuis que je suis inscrite au Quidditch mes après midi sont presque tous pris ! Tu joues?

Marylin se rendit compte qu'elle venait de faire un monologue et s'interrompit en se mordillant la lèvre inférieure, l'air faussement désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droles de retrouvailles (pv Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Droles de retrouvailles (pv Matthew)   Droles de retrouvailles (pv Matthew) Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:59

    -Ah oui ? Les temps changent alors ! Si tu as besoin d'aide pour te défendre, dit le moi !

    Elle eut un rire cristallin, mais pourtant, il ne vit pas ce qu'il y avait de drôle dans ce qu'elle disait. Peut-être n'avait-il tout simplement pas le même genre d'humour. Autant parfois, il pouvait se montrer bien immature... comme trop sérieux aussi. Et dans ses cas là, simplement un sourire sardonique venait éclairer son visage. Comme si la vie était une immense plaisenterie... Ce qui n'était pas le cas. Mais enfin... avec un petit soupire à peine perceptible, il allait répondre, mais déjà elle enchainait...

    -J'avais envie d'un chocolat chaud, est-ce que ça te dit? Nous avons encore le temps d'aller faire un tour. Je ne suis pas allée hors du chateau depuis un bout de temps. Depuis que je suis inscrite au Quidditch mes après midi sont presque tous pris ! Tu joues?

    Matthew eut quelque difficulté à tout assimiler ce qu'elle venait de dire. Du coup, elle parlait d'un chocolat chaud... puis ensuite, elle parlait...de Quidditch...! Il bloqua un instant, ne répondant rien, la bouche à demi-ouverte, puis il eut l'air surpris. Expression du visage changeante, pour ensuite la regarder dans les yeux.

    -Primo : Ça ne me dérrenge pas pour le chocolat chaud... Deuxio : Oui, je fais du Quidditch...

    Simple deux phrases qui servaient à résumer ce qu'elle venait de lui balancer à la figure. Puis, se rendant compte du ridicule de la situation, il rigola, puis détourna le regard, pour regarder au-délà les limites du parc. Il finit par baisser les yeux, regardant sa montre, puis regarda l'horloge de l'école, puis s'assura qu'il n'avait rien d'autre à faire, et hocha les épaules.


    -Bon... on y va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droles de retrouvailles (pv Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Droles de retrouvailles (pv Matthew)   Droles de retrouvailles (pv Matthew) Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:52

Pendant un instant Marylin se demanda si elle parlait la même langue, Matthew n'avait pas l'air de tout comprendre ou du moins de la suivre. Il la fixa alors droits dans les yeux et répondit par deux phrases courtes. Puis, de façon mal élevée il se mit à rire en regardant ailleurs puis sa montre avant de hocher les épaules.
Elle allait lui jeter un regard noir lorsqu'il lui lança

- Bon... on y va?

- Oui... Mais je ne voudrais surtout pas te déranger.

Son ton était quelque peu ironique. Puis elle se dirigea vers la sortie qui donnait sur Valleysort. Son pas était léger et elle finit par se "détendre".

- Donc tu joues... Quel poste as-tu cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droles de retrouvailles (pv Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Droles de retrouvailles (pv Matthew)   Droles de retrouvailles (pv Matthew) Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:42

    Ah tient, elle n’avait pas l’air d’apprécier son sarcasme ! Est-ce que c’était normal ? Tout à fait ! De toute façon, il faisait exprès... alors autant y aller à fond ! Quoi que là, fallait aussi savoir ces limites. Il avait arrêté de rire et avait passablement l’air sérieux... ou presque. Fallait pas oublier ce sourire qui restait presque majoritairement là... !

    -Oui... Mais je ne voudrais surtout pas te déranger.

    Ah... ça l’avait donc blessé au point d’être sarcastique elle-même ! Sentant qu’il devait s’excuser au moins pour ça, il finit par avoir un sourire sincère et par expliquer :

    -Non ça va... Tu ne me déranges pas le moins du monde ! J’oublie parfois comment il est bon de parler avec quelqu’un...

    Wow... une assez longues phrase pour quelqu’un qui ne parlait pas beaucoup ! Record ! Puis, elle commença à marcher et il la rattrapa d’un pas rapide, au moment même ou elle demandait ça :

    -Donc tu joues... Quel poste as-tu cette année ?

    -Je joue comme gardien.

    Bon... elle allait trouver que je ne parlais pas beaucoup mais bon...

    -Et toi, si je ne me trompe as... attrapeur... je me rappel mieux maintenant !

    Comme si un déclic venait de se faire dans ma tête. Je me frappai le front, puis secouai la tête, découragé par moi-même et ma mémoire courte par rapport à mes connaissances... par connaissance, entendons-nous là par personne connu il y a longtemps ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droles de retrouvailles (pv Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Droles de retrouvailles (pv Matthew)   Droles de retrouvailles (pv Matthew) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droles de retrouvailles (pv Matthew)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madutsa, a magic school :: Dehors :: Cour-
Sauter vers: