Madutsa, a magic school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FERMÉE! nouveau forum au lien suivant : http://madutsa.1fr1.net/forum.htm
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ?!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 1:12

Merci de donner des idées, Mais le problème c'est que tu insulte le forum et son contexte, Donne des idée et donne tes commentaires sans nécessairement nous insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 1:16

Je ne pense pas avoir formulé aucune insulte. Pourrais-tu m'éclairer sur le sujet, par MP de préférence (ça commence à ressembler à du flood).

Une opinion n'est pas une insulte...n'ai-je pas le droit de ne pas nécessairement aimer l'histoire et tout de même aspirer à rester sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 1:19

Ton sarcasme et ton opinion plus que négative du forum et de son contexte ressemblai énormément a une insulte, Tu n'a qu'a retourner à la page 1 pour mieu comprendre si tu ne voit pas de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 1:22

Une opinion négative ne constitue pas une insulte, Mia. Et puis si tu lis un peu, tu verras que j'ai donné des suggestions aussi. On pourrait donc dire que j'ai fait une critique constructive. Si vous n'aimez pas mes suggestions vous n'avez qu'à trouver des idées toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lovato
Défense contre les forces du mal – Potions – Créature magique
Rose Lovato


Messages : 194
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans le parc

Feuille de personnage
âge: 16 ans
Patronus: Ours polaire
Flamball: Capitaine et attrapeuse.

Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:01

Il y a une manière de dire son opinion sans manquer de respect, comme l’a si bien dit Mia. Tu as franchis une ligne invisible, et Mia est tout à fait d’accord avec moi pour l’avertissement. Oui, tu as le droit de dire ton opinion, mais nous en avons assez de lire que le contexte est si mauvais, que nos effort ne son même pas compris. Que ferais tu si tu demandais des opinions sur un texte que tu as écrit? Au début, tu accepterais bien le commentaire. Mais si une personne répéterait sans relâche que rien n’est bon, que rien n’est aussi mauvais que cette histoire sans rien dire de positif en ne disant qu’une petite suggestion pour t’amélioré qui ne fonctionne pas du tout avec ce que tu as écrit, tu ne serais pas fâché? Car je n’est vue aucune critique positive

Un concept est en marche, une intrigue que moi et Mia avons conçue. Nous travaillons sans relâche pour ce forum, nous prenons le temps de vous consulté et j’ai l’impression que tu t’entête à nous rappeler ce que nous faisons de mal a la place de donné des idées pour le forum.

Quelque chose de simple, peut-être, mais je suis de celle qui ont beaucoup d’imagination et qui écrivent énormément. Oui, le contexte a été long à écrire mais j’en suis fière. Je n’ai simplement pas le courage de le modifier, surtout pas pour une seule membre. Car tu es bien la seule a dire que le contexte est mauvais. Aurais-tu peur de lire beaucoup? Ce contexte est gros si on le compare a certain contexte mais il est minuscule en comparaison de plusieurs forums sur lesquels de suis inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://halvasti.forumactif.com/
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:16

Si tu n'as pas vu de critique positive, c'est normal. J'ai focusé sur ce que tu demandais, c'est-à-dire ce qu'il y avait à améliorer. Je me répète encore en soutenant qu'il s'agissait tout de même d'une critique constructive, puisque c'était dans le but de vous aider d'améliorer le forum.

Maintenant je trouve que ce débat est bien vain, et comme vous n'êtes pas capable de faire la différence entre une insulte, une critique négative et une critique constructive, je vais vous laisser faire votre travail d'admin et trouver des solutions comme bon vous semble.

J'ai donné quelque idées, comme tu l'avais demandé. Elles t'offusquent bêtement alors je n'ai qu'une chose à dire : Ne t'étonne pas qu'on critique ici, ce sujet a été créé pour ça! S'exprimer, brain stormer et donner des idées! Si tu voulais des compliments, crée un sujet pour ça.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:23

Notre but n'est pas de recevoir des compliments, Nous voulons savoir ce que vous n'aimez pas et nous voulons aussi des idées pour améliorer le forum.

Tu nous a donner des idées, Tu a donner tes critiques, Mais tu a aussi été très offusquante sur le côté du contexte, nous savons qu'il y a des retouches a faire, Ça nous le savons très bien, Mais n'enfonce pas le couteau dans la plaie.

Tu nous a aussi dit a quel point le contexte est nul et je crois que nous avons compris x). Nous allons le modifier bientôt et nous vous demandons un peu de patience, On fait de notre mieu et nous demandons un minimum de respect pour nous silvouplais, C'est dur améliorer un forum quand on se fait lancer des insultes et des sarcasmes, Nous travaillons à bout de bras pour l'améliorer et j'espere que ça vous plairas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:28

(Wow j'ai l'impression d'arriver un peu tard.)

Personnellement je préférais les anciennes maisons.

(Je m'adresse surtout à Rose dans ce paragraphe.)
Sinon, je suis d'accord avec Marion : le forum a besoin d'être retravaillé. Personnellement je ne trouve pas qu'elle a été particulièrement insultante, mais plutôt honnête. Donner son opinion quand elle est négative n'équivaut pas à simplement dire des insultes. L'accuser en lui demandant si elle n'aime pas le contexte car il est long est plus insultant d'après moi qu'une simple opinion négative. On ne peu pas apprécier tout et si on ne donne pas son avis, il y à de grande chance qu'il n'y ai pas d'améliorations. Même si vous n'approuvez pas son opinion, Marion soulève plusieurs points important.

Par exemple, le forum est supposé être une école de magie mais on n'en fait presque pas. C'est l'une des raisons pourquoi le forum est peu dynamique d'après moi : les postes on peu rapport au contexte car ce dernier reste sans grande influence.
Par contre, je ne crois pas qu'on devrait enlever la partie magie du contexte du forum. Au contraire, il faudrait la rendre plus présente. Peu être parle on de magie dans l'histoire de l'école, mais dans la "vie de tout les jours" du RP, c'est juste une matière comme une autre. Les profs pourrait jeter des sorts dans les couloirs, il pourrait y avoir des évènements magique, etc.
De plus, beaucoup de chose sont copié d'Harry Potter et c'est un grand manque d'originalité d'après moi. Les forums d'école de magie qui ne sont pas copié d'Harry Potter son beaucoup plus attrayant car ils sont généralement plus intéressant et créatif. D'après moi, nous n'avons pas besoin de Quidditch ou de copie de la salle sur demande amélioré. Le forum a plutôt besoin de choses originales.

Deuxièmement, pour qu'un forum soit actif, et ça je le tiens d'expérience, il faut que les admins soit actif et postes beaucoup en RP. Il faut aussi prendre l'avis des membres en compte car sans eux, le forum crève. Changer le forum à toute les deux secondes sous prétexte d'inactivité n'est pas la bonne chose à faire, surtout quand on ne consulte personne. Au pire, sa fait partir les membres et au mieux sa oblige tout le monde à se ré adapter.

J'aime bien ce forum malgré ses défauts et je ne planifie pas quitté le forum ou quelque chose du style. J'ai hâte de voir les améliorations qui vont être apporté au contexte, mais je pense que je ne suis pas seul à dire qu'à l'avenir, les membres aimeraient être consulté avant que de gros changements prennent place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:37

En effet, Moi et Rose avons eu une idée pour le contexte, Il y aura de l'action et le nouveau contexte aidera quelque rp a avancer, Comme celles de Mia et Franklin, Et plusieurs autres.

Je n'ai pas dit que Marion avait tord lorsqu'elle donnai sont opinion et ses critiques, Seulement, Son sarcasme nous a insulter et ses répétitions aussi, Mais vous pouvez vous exprimez sans nous bombarder.

Tout ce que l'on vous demande c'est un peu de compréhension et de patience, Il est tard et Rose est hors ligne, Et pour l'instant disons que je n'ai pas envie de modifier le contexte seul surtout que je ne suis vraiment pas inspirer, Bref nous commenceront tout cela le plus tot que possible

Nous avons aussi hâte que vous de voir le résultat, Surtout qu'il y aura beaucoup de nouveauté, Mais je ne peu pas vous en dire plus, Secret, Pouahaha.. Merci.

( On est le soir et je n'ai vraiment plus le gout de m'obstiner sur les désavantages du forum alors je change de disque Very Happy )


Dernière édition par Mia Lavigne le Lun 12 Avr - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:40

Le gros problème du contexte actuel, c'est qu'il ne concerne pas le "présent" du forum. La fondation de l'école n'avance pas l'époque actuel sur le forum. N'oubliez pas de considéré sa dans votre nouveau contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:43

Oui merci nous allons tâcher dis penser.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lovato
Défense contre les forces du mal – Potions – Créature magique
Rose Lovato


Messages : 194
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans le parc

Feuille de personnage
âge: 16 ans
Patronus: Ours polaire
Flamball: Capitaine et attrapeuse.

Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:29

Je suis tout à fait d’accord avec vous sur certain point. Par exemple, pour la magie. Nous avons déjà plusieurs idées qui pourraient augmenter le niveau de magie mais encore là, si nous sommes deux a en faire, sa ne fonctionnera pas beaucoup. N’hésitez surtout pas à utiliser de magie, nous ferons de même de notre coté.

Pour le Quidditch, j’y avait penser. J’avais penser créée un nouveau sport magique plus canadiens qu’européens. Des véritables partie pourrons êtres jouer entre ceux qui serais dans les équipes, et j’avait même penser inclure des PNJ. Pour la salle sur demande, tu as raison, je vais essayer de penser a quelque chose d’autre avec Mia. D’autres points serons aussi a soulever.

Sinon, je ne peux pas parler pour Mia mais pour ma part, dès que le contexte va être terminé et les dernières modifications faites, je me remet au rp. Je vous le promet, même si cette semaine je risque d’être plutôt occuper avec le renouvellement du forum ^^ Mais surtout, si je ne veux pas vous promettre que plus aucune erreur ne va être produite, je ne suis plus seule pour administré ce forum et je jure que je vais vous consulté le plus possible.

Puisque le changement de maison risque d’être fait, nous allons devoir trouver un moyens. Souhaiter vous reprendre vos anciennes maisons ou en choisir de nouvelle? Les nouveaux inscrits pourrons bien sur choisir leur maison.

Ce que je veux savoir c’est ce qui ne plait pas. Par exemple, dire que le contexte est mauvais, oui, mais pourquoi? Je veux avoir des raisons, car savoir que le contexte n’est pas bon ne nous aidera pas a l’amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://halvasti.forumactif.com/
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:22

Tu touche beaucoup de point, J'ai drolement hate de changer tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:12

O_O" Ouf, I'm so Sorry ! Je n'ai pas pu venir depuis un bout de temps sur certains forums ( périodes d'examens, dépressions etc.. mais là je suis okayyyy Very Happy )

Sinon, eumh... je suis désolé de ne pas avoir vu ce sujet (par rapport à ce que j'ai dis plus haut xD )

Donc voilà, je viens en paix =D

Personnellement, je crois que je retournerais aussi avec les anciennes maisons Ou encore là, idée qui pourrait complètement faire eumh... hors, mais en même temps, in... Enlever directement les maisons et ne faire que des groupes Gars filles.
Bah, un peu comme dans un pensionnat normal ( ça nous éloigne un peu déjà d'Harry Potter)

Ou, encore là, ne créer que des groupes pour les garçons ( deux par exemple) Et deux pour les filles ( bon ok, j'aime moins cette idée, mais bon...)

Ou, dans le pire des cas, comme dit plus haut, rétablir les autres maisons ^^.

Aussi, je tente de revenir sur le forum dès que possible Very Happy ( maudites examens --" )

Youhou, je fais plein de fautes >.<

Oh ! Si je peux donner un conseil :

Citation :
Bienvenue a madutsa, l'école de sorcellerie réinventer. Prennez votre baguette et venez étudier, rire et vivre toute sorte d'histoire dans cette école original pleine de surprise.

Ce que j'ai mis en Italique, ça me semble peut flâcheur. En fait... juste le réinventé n'est pas trop attrayant, pour quelqu'un qui est fanatique d'Harry Potter, ou etc... Aussi, je ne sais pas si c'était dans vos intentions, mais je verrais une nouvelle phrase pour la description. Quelques choses de plus " Suspense" Même si rien ne me vient à l'esprit xD

Pour le contexte, j'ai hâte de voir Razz ( En espérant que je puisse rester sur le forum, même si je ne peux pas toujours venir -__-" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?!   Pourquoi ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Non mais pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madutsa, a magic school :: Hors RP :: Question/demande-
Sauter vers: