Madutsa, a magic school
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM FERMÉE! nouveau forum au lien suivant : http://madutsa.1fr1.net/forum.htm
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Introduction du cour de Potion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Introduction du cour de Potion Empty
MessageSujet: Introduction du cour de Potion   Introduction du cour de Potion Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:59

Les élèves, impressionnés à l'idée de subir leur 1er cours de potion de l'année, s'impatientaient dans les sombres cachots où leur professeur était censé les attendre.
Ils commençaient à se demander s'ils étaient au bon étage lorsque...


BOOOOOOOOUUUUUUUUUUMMMMM


- Mince, j'ai du mettre un peu trop d'asphodèle dans celle-là! Et si je réessayais avec plus de...

J'aperçus enfin les petites têtes noircies et apeurées des élèves qui me regardaient, et surtout le trou qu'il y avait dans le mur, avec de grands yeux ronds.

- Tiens? vous êtes mes premiers élève de la journée hein ?! AAAH ! Bah entrez, allez-y, prenez place ! Enfin, évitez tout de même de vous asseoir sur le banc qui brûle encore un peu au fond à gauche.

Dès que les élèves eurent prit place, je m'assoya sur mon bureau une pelote de poils dans mes bras.

- Bienvenue à mon cours ! Comme vous le savez, vous êtes ici en: COURS DE POTION !
L'un des meilleurs cours que vous pourrez suivre dans cette école. Je me présente, je suis John Black votre professeur de potions qui vous suivra pendant la quasi totalité de votre scolarité à moins que vous ne veniez à raconter n'importe quoi au directeur qui en viendrait à me renvoyer. Mais vous ne ferez pas ça n'est-ce pas ? Je suis également le directeur de la maison des Noirness. J'aimerais vous présentez notre petit compagnon ami de toujours: Le chat grenouille !


Je bandit la boule de poil que je martyrisait depuis 10 minutes pour laisser voir son visage.

-Il est pas mignon? Cependant, il est un peu susceptible, suite à une expérience qui a mal tourné, il est devenu fou, il se prend pour une grenouille et déteste tout ce qui concerne les potions? Ce sera notre cobaye !

Des élèves commencèrent à murmurer entre eux, scandalisés qu'on puisse martyriser un pauvre chat.

- Ah moins que vous ne préfèreriez que ce soit vous les cobayes ?

Le silence revint.

- Bien, entamons les choses sérieuses!
Qu'est-ce qu'une potion et en quoi est-ce tout aussi pratique qu'un sortilège?
Une potion, ou plutôt potion magique, est en fait une préparation en général liquide possédant des pouvoirs magiques. C'est un moyen différent d'utiliser la magie. Beaucoup me dirons que, vue qu'on peut lancer des sorts, les potions en soit ça ne sert à rien! Je me permet de contredire ces personnes.
Tout d'abord, beaucoup d'effet magique ne peuvent être réaliser qu'à l'aide des potions, car on utilise certes nos propres pouvoirs mais en plus de cela le pouvoirs de choses extérieur, de plantes de créatures magique etc... Ensuite utiliser une potion est souvent beaucoup plus pratique que de lancer un sortilège!
En cas d'empoisonnement pour l'administrer quoi de plus simple que de mettre 2 gouttes du poison dans le verre de quelqu'un? Et, en particulier en cas de soin, où un dosage minutieux est demander, la potion permet d'être extrêmement précis contrairement à un sort où le dosage est relativement aléatoire, à moins d'être un génie de la magie et encore ça n'atteindras pas la précision d'une potion.
Voila la plupart des avantage de la potion.
Ensuite, en cours de potion je vais vous apprendre en grande partie à préparer des potions.


Le silence reignait toujours dans ma classe.

- Vous pourriez manifester un peu plus de joie enfin ce n'est pas grave. Nous allons avoir un thème par année, voila ce que nous allons apprendre cette année.

Le programme :
1. Le jargon des potions
2. La potion d'Amnésie
3. La potion d'Aiguise-méninge
4. Potion de beauté
5. Capillaire Lissemplis
6. Potion d'Enflure
7. Révisions et Conseils


Cool hein ? Je sens que cette année ensemble va être sympa !

- Et le programme des autres années, ça va être quoi monsieur? Dit un élève qui avait l'air timide.

BOUM


- Petit impatient ! T'as qu'à aller dans mon bureau tu verras bien ! Donc, entre les cours vous aurez des devoirs à faire! Ils seront généralement notés sur 10 mais le barème est, de toute manière, toujours précisé. Un devoir est composé de 2 parties:

Une partie questions
Une partie Redaction



La partie question sera juste pour évaluer votre connaissance du cours, ce seront des questions généralement assez simple et vous devrez allez chercher les réponses correspondantes dans le cours.
La partie Redaction quand à elle vous demande un certains report des connassances du cours mais avec un dévelopement maximal. Mais on ne développe pas juste pour faire un long devoir, on essaie surtout de dire le maximum de chose, d'être original et drôle si possible!
Les devoirs sont importants pour que je juge votre niveau et que je vous fasse progresser. Prenez donc le temps de les faire correctement, relisez vous avant de les envoyer et surtout lisez bien les consignes pour bien les comprendre!
Bref, il faut maintenant que je vous apprenne les règles de bases, en cours et pour faire un devoir !
Les règles :


Pas de langage sms : éviT 2 écrir en sms kar ns on conpren r1 OK ? Ca nous arrangerait que vous écriviez dans un français correct voire excellent! Enfin n'exagérons rien...
Faites juste de votre mieux pour respecter les règles de langue française nous vous en serons reconnaissants ! Et sinon, on peut vous mettre 0 pour langage sms ou vous retirez des points si VRAIMENT, vous ne faites aucun effort pour l'orthographe!

Pas de Copier/coller : Vos réponses vous les rédigez intégralement!
C'est pas si compliqué que ça si ?


Et je vous conseille de bien présenter votre devoir et surtout de respecter au pied de la lettre les consignes x)
N'oubliez pas qu'un devoir où VOUS vous amusez m'amusera aussi, et si un devoir me fait rire, c'est un bonus pour celui qui l'a rédigé !


Et si vous ne respectez pas ces règles...

Les lumières de la salle s'éteignirent excepté une lueur rougeâtre dans les yeux de John.

- Gare à vous!

DRRRRRRRRRRRIIIIIIINNNGGG


- YEAH ! ça passe vite ! Vous pouvez y allez !

Les élèves, après avoir attrapé leurs devoirs, se précipitèrent vers la sortit.

- Et voilà une bonne brochette d'élèves que je ne reverrais jamais =)

Devoir




Questions : (10 points)
1) Quelle est votre matière préférée? Justifier. /1

2) Pensez vous qu'une potion est plus ou moins pratique qu'un sortilège? Justifier à l'aide du cours. /2

3) Dans les devoirs quels atouts et défauts pensez vous avoir? Développer au mieux en étant objectif. /3

4) Comment appréhendez-vous cette année? Développer un maximum. /4

Bonus : Quelles Potions voudriez-vous étudier ?


(Envoyez-moi vos questions par MP. Pour ce premier cour de l'année, vous n'aurez qu'a faire les questions. Les rédaction viendront plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction du cour de Potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers la classe de potion
» Le retour de votre prof de potion
» Voila votre professeur de potion qui arrive!! [ok]
» Métamorphose - Cour #1
» 1er cour. La métamorphose en général.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Madutsa, a magic school :: Madutsa :: Classes-
Sauter vers: